Lamborghini By kldconcept.com
Galerie Photos :
> LP 610 - 4 - HURACAN
> LP 750 - 4 - Veneno
> LP 7xx - 4 - Aventador
LP 720-4 - 50th Anniversario
LP 700-4 - Roadster
> Gallardo & LP 5xx
LP 570-4 Squadra Corse
Historic Models :
> Murcielago & LP 6xx
> Reventon
> Diablo
> Countach
> LM & Cheetah
> Jalpa & Silhouette
> Urraco
> Jarama
> Islero
> Espada
> Miura
> 350 GT & 400 GT
Concept Cars :
> ALL Concept Cars
Egoista - 2013
SUV Urus - Beijing 2012
Aventador Jota - Geneve 2012
More Photos :
> Modele de Course
> Valentino Balboni
> Events
> Ligne de Production
> Musée Lambo
> Photos en vrac
Techniques :
> Donnees techniques
> Histoire des modeles
> Historique de la marque
Social network :
- Video Youtube
- Facebook
- Tweetez @kldconcept
- News RSS
Telechargements :
> Video
> Skin ' s Winamp
> Screensavers
Autres :
Accueil
News
Forum
Newsletter
Liens Web
News sur votre site
Nous Contacter
Legal Disclaimer
Achats - Ventes :
Lamborghini Suisse
Zone Membre :
Compte

KLD Concept



  Lamborghini Cheetah & LM
Catégorie : Histoire des modeles
Ajouté le : 19.08.2005 10:29
Auteur : admin
Lectures : 5576
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

Lamborghini Cheetah & LM -1977 à 1992.


Lamborghini a décidé à la fin des années 70 de s'attaquer au marché des tout-terrains. Pour cela, le LM 001 a été conçu. Le majeur problème de ce véhicule était que son V8 était positionné à l'arrière, entraînant une tenue de cap assez dramatique.

Le LM 002, lui, utilise un moteur V12 de Countach, délivrant pas moins de 455 ch. Vous êtes toujours là ? Et malgré son aérodynamique inexistante et son poids de 3 tonnes à vide, il atteint les 200 km/h. Le problème, je viens de le dire, c'est son poids. En accélération, le 1000m départ arrêté est parcouru en 31.0", soit le temps d'une Renault Clio Baccara, qui n'a déjà rien d'une voiture de sport. Mais surtout, asseyez-vous avant de continuer à lire: sur ce véhicule de 3 tonnes et de 455 ch, ils ont mis des freins à tambours à l'arrière! Autant dire qu'il n'est pas fait pour l'autoroute. Ou alors vous n'êtes pas cardiaque du tout! La consommation descend à 30 l/100 avec un pied très léger, mais peut dépasser allégrement les 50 l/100 si on abuse un peu... Heureusement, les deux réservoirs font au total 290 litres! Bref, il n'est pas fait pour la route.
Dans la mesure où il mesure 2.05m de large et où il braque comme un bus, il n'est pas fait pour aller en ville (vous imaginez le créneau ? Vous monteriez sur la voiture de derrière sans vous en apercevoir!). Son braquage, son format et son poids lui interdisent aussi pas mal de choses en tout-terrain. Je vous vois déjà venir: "il ne sert à rien!". Si, à frimer, comme le font ceux qui ont des Hummer (vous croyez que Schwarzeneger il va dans la boue avec le sien ?) avec ici l'avantage du bruit du 12 cylindres. Dans les embouteillages, vous avez toujours priorité. Non, le LM 002 n'est pas fait pour nous, mais plutôt pour les émirs qui ont le pétrole dans leurs jardins: dans le désert, il ne craint plus la concurrence...

"J'espère que les gens de Lamborghini ne s'offusqueront pas des critiques un peu vives émises au chapitre du freinage. Ce ne sont sûrement pas les premières..." Philippe Hazan, Automobiles Sportives & de Prestige n°24



Le contenu de ce site Internet ("Lamborghini by KLD Concept"), y compris les textes, images et autres graphismes et leur disposition, sont soumis à une clause de copyright.