Lamborghini By kldconcept.com
Galerie Photos :
> LP 610 - 4 - HURACAN
> LP 750 - 4 - Veneno
> LP 7xx - 4 - Aventador
LP 720-4 - 50th Anniversario
LP 700-4 - Roadster
> Gallardo & LP 5xx
LP 570-4 Squadra Corse
Historic Models :
> Murcielago & LP 6xx
> Reventon
> Diablo
> Countach
> LM & Cheetah
> Jalpa & Silhouette
> Urraco
> Jarama
> Islero
> Espada
> Miura
> 350 GT & 400 GT
Concept Cars :
> ALL Concept Cars
Egoista - 2013
SUV Urus - Beijing 2012
Aventador Jota - Geneve 2012
More Photos :
> Modele de Course
> Valentino Balboni
> Events
> Ligne de Production
> Musée Lambo
> Photos en vrac
Techniques :
> Donnees techniques
> Histoire des modeles
> Historique de la marque
Social network :
- Video Youtube
- Facebook
- Tweetez @kldconcept
- News RSS
Telechargements :
> Video
> Skin ' s Winamp
> Screensavers
Autres :
Accueil
News
Forum
Newsletter
Liens Web
News sur votre site
Nous Contacter
Legal Disclaimer
Achats - Ventes :
Lamborghini Suisse
Zone Membre :
Compte

KLD Concept



  Lamborghini Countach
Catégorie : Histoire des modeles
Ajouté le : 19.08.2005 10:28
Auteur : admin
Lectures : 8010
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

Lamborghini Countach - 1971 à 1990.



Lors du Salon international de l'automobile de Genève en mars 1971, Lamborghini présente une étude conceptuelle nommée « LP500 ». Une fabrication en série du véhicule n'était pas envisagée, mais l'étude plaît, si bien que Lamborghini se décide à réaliser et commercialiser un modèle lui ressemblant. Toutefois, de nombreux détails sont modifiés. Le V12 de 5 litres du prototype LP500 est devenu en 1974, avec la LP400, un 4 litres qui allait néanmoins devenir célèbre. Le nom LP signifie « Longitudionale Posteriore » en référence à la position du moteur.
Le nom Countach provient d'une expression du dialecte régional d'Émilie-Romagne. Il marque l'expression d'étonnement et d'admiration qu'aurait lâchée un agriculteur local, à la vue de la voiture, sortie sur route pour la première fois.
Le véhicule a été produit de 1974 à 1978 comme Lamborghini Countach LP400. Il dispose d'un moteur V12 de 3 929 cm3 qui développe 375 ch. Le moteur est inséré axialement, contrairement à la Miura. La boîte de vitesses à cinq rapports s'est retrouvée devant le moteur, et de là l'arbre primaire traverse le carter d'huile pour atteindre la transmission arrière. Contrairement au monocoque de la Miura, la Countach avait un cadre treillis, mais la carrosserie était toujours signée Bertone.

Aucune autres voiture ne peut prétendre à une telle conception aérodynamique , poussée ici à l'extrême . Un seul coup d'oeil donne une idée de la vitesse que peut atteindre cette voiture . Excessivement large et basse (1,82 m x 1.07 m) , la Countach présente à l'avant un capot plutôt court qui vient prolonger le pare-brise , de taille imposante et très incliné , tout en reprenant géométriquement la même forme de trapèze . Le toit et le capot arrière paraissent suivre tous deux la même légère inclinaison . Les portières ont la particularité de s'ouvrir verticalement par un vérin hydraulique . L'habitacle a été conçu pour deux personne . le tableau de bort , futuriste et d'essence sportive , permet de disposer d'une instrumentation complète , y compris des voyants lumineux prévus pour signaler d'éventuelle défaillances technique .
La configuration mécanique originale confère à ce modèle une assiette et une stabilité inégalable . Le centre de gravité se trouve situé tout près du centre de poussée aérodynamique . Un nouveaux type de transmission voit le jour . Le moteur est disposé longitudinalement en deçà de l'axe des roues arrière . Entre les deux sièges et immédiatement en dessous du levier qui l'actionne prend place la boite de vitesse . l'arbre de transmission , qui traverse le carter d'huile moteur , renvoie le mouvement au différentiel placé derrière le moteur .
Le châssis est une structure de type multitubulaire , soudée et renforcée par de fines tôles d'acier afin d'accroître la rigidité . La carrosserie est en alliage léger à dominante d'aluminium . Tout a été conçu pour alléger le plus possible la voiture , différentes partie moteur font appel au magnésium . légèreté , aérodynamique , puissance... , trois qualités qui , conjuguées , permettent à la Countach de s'imposer comme la voiture la plus rapide du monde . Avec 300 Km/h , la Countach met fin désormais à la suprématie de sa soeur aînée , la Miura . La puissance libérée par le V12 de 4971 cm3 , dépasse les 440 ch. Ce modèle , commercialisé deux ans après l'apparition du prototype au salon de Genève , prend le nom de Countach LP 500. Le sigle LP ( L pour "Longitudinale" et P pour "Posteriore" ) indique la positionnement arrière et longitudinal du moteur .

En fait , la version définitive de la Countach est présentée en 1973 . Les différences d'ordre esthétique sont peu marquées mais on a apporté des modifications techniques . On a monté un châssis tubulaire en acier plus rigide avec un plancher en matériau synthétique extrêmement léger . Le remplacement du moteur 5 l par un autres de 4l . Les performances reste toutefois inchangées .Tandis que son poids est réduits de 70 kg .

La production de la LP 400 commence vers la fin de 1973. Les voitures sont intégralement réalises à la main . Chaque détail , le plus infime soit il, est l'objet de soins attentifs . Il en résulte un prix de vente très élevé et la aussi , la Countach bat tous les records dans la catégorie des sportives haut de gamme . Il faudra attendre l'année 1978 , avec la sortie de la LP 400S , pour observer des modifications sur le modèle .Les passe roue élargie , les jantes , l'adoption de pneumatique très larges à taille basse ( Pirelli P7 ) et un nouveau spoiler donne à la Countach à l'allure déjà agressive un look dévastateur ! La mécanique est elle aussi revue . La direction a gagné en précision et l'on a augmenté le diamètre des disque de freins . la firme propose une option étonnante pour ce modèle de luxe : un aileron arrière. Dans les année 1980 et 1981 , l'unique modèle produit par Lamborghini et cette LP 400S .Toutes ces modification ont provoqué des problème de perte de puissance . La firme doit réagir pour conserver a son modèle sa suprématie mondiale en Grand Tourisme . on revient donc à un moteur de prés de 5 litres , garant de performance exceptionnelles . L'habitacle est rendu plus luxueux encor tendis que la carrosserie reste identique a celle de la LP 400S. Cette nouvelle voiture, dotée d'un allumage électronique, reçois le nom de LP 500S et est présentée au public a Genève en 1982.

Une version multi soupape voie le jour en 1985 la puissance passe alors à 455 ch. Pour fête les 25 de la marque une série spécial baptiser SE25. Pour des raison d' homologation, ont il conservé les principales dimension extérieur et intérieur. Les modification de la SE25 pourrai remplir une page pleine .
La remplaçante de la Countach apparaît en septembre 1990 . Sont Nom " Diablo"


Le contenu de ce site Internet ("Lamborghini by KLD Concept"), y compris les textes, images et autres graphismes et leur disposition, sont soumis à une clause de copyright.