Lamborghini By kldconcept.com
Galerie Photos :
> LP 610 - 4 - HURACAN
> LP 750 - 4 - Veneno
> LP 7xx - 4 - Aventador
LP 720-4 - 50th Anniversario
LP 700-4 - Roadster
> Gallardo & LP 5xx
LP 570-4 Squadra Corse
Historic Models :
> Murcielago & LP 6xx
> Reventon
> Diablo
> Countach
> LM & Cheetah
> Jalpa & Silhouette
> Urraco
> Jarama
> Islero
> Espada
> Miura
> 350 GT & 400 GT
Concept Cars :
> ALL Concept Cars
Egoista - 2013
SUV Urus - Beijing 2012
Aventador Jota - Geneve 2012
More Photos :
> Modele de Course
> Valentino Balboni
> Events
> Ligne de Production
> Musée Lambo
> Photos en vrac
Techniques :
> Donnees techniques
> Histoire des modeles
> Historique de la marque
Social network :
- Video Youtube
- Facebook
- Tweetez @kldconcept
- News RSS
Telechargements :
> Video
> Skin ' s Winamp
> Screensavers
Autres :
Accueil
News
Forum
Newsletter
Liens Web
News sur votre site
Nous Contacter
Legal Disclaimer
Achats - Ventes :
Lamborghini Suisse
Zone Membre :
Compte

KLD Concept



  Lamborghini Diablo
Catégorie : Histoire des modeles
Ajouté le : 19.08.2005 10:25
Auteur : admin
Lectures : 6757
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

Lamborghini Diablo : 1990 à 2001


C'est à la Diablo que Lamborghini confie la mission de remplacer la Countach, celle qui a su maintenir le prestige de la marque pendant les années les plus sombres de son histoire.

la Diablo est présentée a Monte-carlo le 20 janvier 1990 .les spécialistes sont formels : ce modèle prestigieux est en mesure de s'imposer dans un Laps de temps très court . A tel point que la direction commerciale de la firme interdit au concessionnaires d'enregistrer des commandes avant la présentation officielle du modèle .

Le châssis se compose d'une structure renforcée par l'apport de fibre de carbone. le moteur à injection électronique de 5 700cm3, signé Lamborghini, développe une puissance de 490 chevaux, susceptible de porter la voiture à quelque 325 Km/h. il s'agit d'un V-12 monté en position arrière longitudinale et disposant d'une distribution à quatre soupapes par cylindre. La boite de vitesses,placée de la même façon que sur la Countach, est cependant modifiée pour faciliter par la suit l'adoption d'une transmission a quatre roues motrices.

Pour obtenir une meilleure assiette, les suspensions toujours a roues indépendantes comme sur la Countach font l'objet d'une modification de leur géométrie. dans le même but, les roues sont chaussées de Pirelli P Zéro,des pneu asymétriques d'avant garde. pour séduire les clients sportifs, tout en sachant que cette décision sera sujette aux critiques,on écarte le système ABS au profit de quatre freins à disque autoventilés assistés par un servofrein. Ce n'est pas par hasard si les essais de cette voiture ont été en grande partie effectués par Sandro Munari, actuellement chargé des relations extérieures de la firme. Son avis à propos de certain choix possible, s'est avéré être le meilleur.

La carrosserie est signée Marcello Gandini. La ligne est agressive et l'aérodynamisme de cette voiture donne une idée de son efficacité. L'impression d'ensemble diffère nettement de la Countach. Sur la Diablo,on remarque tout de suite les ligne rondes et agréables, le nez très bas qui, vu de profil, apparaît comme la continuité parfaite du toit et du pare brise. L'avant semble court et donne l'illusion d'intégrer difficilement les roues de la voiture.

Vue de face, la Diablo parait tout autre. L'œil couvre quasi totalement l'ensemble de la carrosserie. La grande fenêtre à l'avant et la petit vitre de custode forment une parabole, un dessin repris de manière atténuée par les portes, tandis qu a l'arrière, les lignes se redressent en accentuant le volume de la zone accueillant le moteur.

La conception et le dessin de l'habitacle sont tout aussi recherchés. le caractère sportifs s'unit ici à la qualité des finition intérieures . La Diablo est un mariage heureux entre une conduite résolument sportive et un confort digne d'une voitures haut de gamme.

En 11 année de vie, déclinée en 9 versions différente: Diablo, VT, SE30, Roadster, SV, SV roadster, GT, GTR & 6.0 Litres ,avec des puissance de 490 Ch à 590 Ch. Elle cède ça place en Septembre 2001 à la Murciélago.


Le contenu de ce site Internet ("Lamborghini by KLD Concept"), y compris les textes, images et autres graphismes et leur disposition, sont soumis à une clause de copyright.