Automobili Lamborghini a officiellement inauguré aujourd'hui un nouveau Showroom à Mulhouse, en France : il s'agit là d'une nouvelle étape du programme global d'expansion et de développement de son réseau commercial. Le show-room et le service d'entretien et de révision sont situés Avenue Pierre Pfimlin, à Sausheim (68390). Lamborghini Mulhouse fait partie du Groupe Passion Automobiles, qui opère dans le secteur de la vente des voitures de luxe.
« La France fait partie du programme global d'expansion et de développement du réseau commercial. Il s'agit assurément d'un marché qui pour nous offre un énorme potentiel » a déclaré Stephan Winkelmann, Président et PDG d'Automobili Lamborghini, présent lors de l'inauguration officielle des établissements de ce nouveau concessionnaire. « Passion Automobiles, notre partenaire ici à Mulhouse, non seulement opère sur un marché extrêmement ciblé et possède la connaissance aiguë que nous exigeons de nos partenaires dans la vente de voitures de luxe, mais possède également une connaissance parfaite de nos marchés, de notre clientèle, de ses besoins et de ses attentes ».
« L'ouverture de cet exceptionnel établissement Lamborghini à Mulhouse est pour nous un motif de fierté » a quant à lui déclaré Emmanuel Cuenot, Directeur Général de Lamborghini Mulhouse. « Nous mettrons tout en ?uvre pour développer notre partenariat avec Lamborghini en misant sur l'énorme potentiel de notre région ».
À l'occasion de l'inauguration a été exposée la nouvelle Lamborghini Gallardo Coupé LP560-4, qui avait été dévoilée au Salon de l'auto de Genève en mars 2008. Ce nouveau modèle remplace la Gallardo Coupé qui avait été lancée en 2003. Comme son nom le suggère, sa puissance a été portée à 560 CV avec une accélération de 0 à 62 mph (0 à 99,78 km/h) en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 202 mph (325 km/h). Le carnet de commande de cette nouvelle voiture s'est déjà rempli et les premières livraisons interviendront dès la fin de cet été.
Automobili Lamborghini SpA a annoncé des résultats de vente record pour l'année 2007, avec la construction et la vente de 2406 voitures dans le monde entier : une augmentation de 15% par rapport aux 2087 voitures vendues en 2006. Au cours des huit premiers mois de l'année 2008, le prestigieux constructeur de Sant?Agata Bolognese (Italie) a livré 1705 voitures, soit une augmentation de 5,9% par rapport à la même période de l'année 2007.
En France Lamborghini a vendu 63 voitures en 2007 avec une augmentation de 43,2% par rapport aux 44 voitures livrées en 2006. On prevoit un grandissement de 27% au fin de l?année avec 80 voitures vendues. Dans les prémiers huit mois du 2008, la France a enrigistrée une augmentation du 12% avec 55 voitures livrées. Automobili Lamborghini a également étendu de manière stratégique son réseau global de vente en passant de 65 en 2005 à 118 concessionnaires dans le monde.
Toujours en 2007, le chiffre d'affaires a connu une augmentation de 34,9%, en passant de 346,3 à 467,1 millions d'euros. Lamborghini a également enregistré des bénéfices record l'an passé : ils ont atteint 47,1 millions d'euros (soit une augmentation de 160% des 18,1 millions d'euros de bénéfices réalisés en 2006).
« 2007 a été une année exceptionnelle pour Lamborghini, une réussite qui s'explique directement par une plus grande conscience et une meilleure image de la marque. De tels résultats s'expliquent également par le renforcement de notre réseau de concessionnaires et par la stratégie globale de produit mise en ?uvre » a expliqué Stephan Winkelmann.